750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Old Pulteney - Flotilla 2008

  • Old Pulteney 10Y 'Flotilla - Vintage 2008'. Ex-Bourbon Casks. 46%.

 

Nez : D'emblée je trouve les marqueurs d'une jeunesse, qui tend vers une une certaine maturité. Il y a une grosse influence citronnée, avec encore un peu de céréale, mais aussi cet aspect miellé. Nous avons des fruits à noyaux mûrs, des agrumes fraîches, des fruits du verger. C'est expressif, un grand classique du genre. Pas de trace précise de sel, ce qui est souvent présent chez Old Pulteney.

 

Bouche : C'est un whisky sympa, auquel il ne manque rien, parfaitement installé dans sa catégorie, idéal pour commencer dans cet univers et en même temps agréable à déguster pour un amateur plus confirmé. On a bien cette présence d'agrumes, de citron moyennement acidulé. Le miel et la cire progressent. Il y a ce côté caramélisé typique de ce genre de maturation. 

 

Finale : Très légères sécheresse, une trace de bois, un soupçon d'épices tirant sur le piment. C'est un whisky avec lequel il est impossible de se tromper, il devrait plaire à tout le monde, il est facile d'accès. De la cire s'installe, avec un peu de miel, ainsi que tout le fruité présent plus avant. La longueur est plus que convenable. Pour un budget d'environ 50€ c'est très bien.

 

Merci à Fernand de la Grange aux Vins de Attre pour ce sample.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article