750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

King of Scots

Soyons clair d'entrée de jeu, BLENDED MALT WHISKY

Parce que le blending est un art, il n'est pas si simple d'assembler des eaux de vie pour en obtenir un spiritueux harmonieux. Et pourtant, à une époque où les consommateurs ont accès à beaucoup d'infos ce qui les rends parfois aussi pointu que les brand ambassador, ou que les commerciaux des maison de distribution, il est parfois utile de rappeler que l'engouement actuel pour les single malt est du au succès des blend.

King of Scots est élaboré par Douglas Laing... Cet embouteilleur indépendant n'est plus a présenter tellement la qualité de ses embouteillages est reconnu. Cette fois, il frappe fort, très fort, il nous sort un p'tit blend avec une structure bien présente, une belle souplesse et une attaque bien équilibrée.

Assemblage de Single Grain avec une proportion significativement plus élevée que la normale des meilleurs whiskies de malt qui ont été élevés à la fois dans des fûts de sherry oloroso et des fûts de bourbon de premier remplissage.


40% alc.


Nez : Miel, gingembre, agrumes frais, épices du bois.
Bouche : Fruits mûrs tout en douceur, vanille caramélisée toute en netteté.
Finale : Magnifiquement équilibrée, la vanille se fait plus légère, les épices plus douces.

 

Ce qui risque de le rendre encore plus sympathique, c'est la douceur de son tarif qui oscillera entre 20 et 25€ chez votre caviste préféré.

Slàinthe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article