750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Highland Malt 19Y - Liquid Treasures

 

  • Highland Malt 19Y 'Liquid Treasures - From Miles Away Artist Edition' 08-2000 / 02-2020. Bourbon Hogshead n°1442. 325 Bottles. 55,6%.

 

Nez : À l'ouverture le style est assez fruité et miellé, mais cela va lentement dériver sur des notes de crème à la cannelle, au gingembre. Il y a ensuite des pâtes d'agrumes, de la pomme, il semble évoluer continuellement et pour tout dire ce n'est pas pour me déplaire. Enfin nous finirons sur un style plus crayeux, plus minéral. 

 

Bouche : Bien miellée, avec tout comme au nez un aspect fruité. De la pêche bien mûre, mais aussi plus de bois, un bois qui semble caramélisé. Il y a vraiment une belle structure, une densité. La puissance lui convient parfaitement. Il y a un mélange de céréale, de cire, c'est laiteux, un peu du genre porridge, c'est aussi à mon goût. Enfin plus végétal sur la fin de bouche.

 

Finale : Nous poursuivons sur ce qui était présent plus tôt, c'est à dire du miel au style granuleux, de la cire qui accompagne. Nous avons bien entendu beaucoup de longueur. Le prix de cette bouteille est en rapport avec sa qualité.

 

S'il m'est impossible de communiquer le nom de cette distillerie du Nord-Est des Highlands, je peux néanmoins dire que le style des O.B. est assez éloigné de cette version. 

Ce whisky a fait l'objet d'un embouteillage commun à l'occasion du Whisky Fair 2020, tout en ayant un étiquetage différent.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article