750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glenrothes 1997 - Liquid Treasures

 

  • Glenrothes 19Y 'Liquid Treasures - Faces of Angkor Special Edition' 1997 / 2017. Refill Sherry Butt. 59,4%.

 

Nez : Il y a un moka qui me fait songer à ce genre de flan au lait battu, par une note un peu acide. C'est un beau refill encore, puisque les arômes sont bien présents, mais un peu plus dans la retenue. Il y a du fruit rouge légèrement confit, un balsamique léger. Une touche de bois, d'épices, de chocolat.

 

Bouche : La puissance passe, mais c'est à mon avis limite. Par contre derrière nous avons du moka toujours, des fruits rouges, de la prune cuite. C'est toujours réalisé avec un genre de timidité, que je qualifierais plutôt d'élégance, car à mon avis en first fill ce fût a certainement produit un sacré sherry monster.

 

Finale : De longueur moyenne, la finale est plus fondue. Tout ce qui précède s'y retrouve dans un joyeux méli-mélo. Comme toujours et jusqu'à présent, Glenrothes se démarque difficilement, mais cet I.B. est encore une fois un cran au dessus des quelques officiels que j'ai eu la possibilité de tester (Ce qui ne signifie pas que ce soit une généralité).

 

Millésime 1997, période particulièrement connue pour la production de Glenrothes maturation first fill de sherry. 

Ici Liquid Treasures prend un peu le contre pied en choisissant un refill, un peu moins marqué par les notes de sherry.

 

J'ai eu l'occasion de tester un Bruichladdich dans la même collection sur le stand de Jürgen Vromans au salon du whisky 2019, il est en pièce jointe.

Article dans lequel nous évoquions l'arrivée du Heaven Hill dégusté dernièrement, mais aussi d'une sélection de Mezcal.

Selon le propre aveu de Jürgen, il n'est pas simple de faire découvrir ce spiritueux mexicain en Belgique, mais pour avoir sauté le pas, je vous recommande vivement de tester ça si vous êtes comme moi un peu curieux, il y a des choses extraordinaires à découvrir de ce côté là.

Voilà, maintenant je vais prendre un peu de repos bien mérité et j'espère revenir en forme avec de belles dégustations, mais aussi de grandes nouvelles pour le futur.

 

À bientôt.

Seb.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article