750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

The GlenAllachie 2007 - Madeira Hogshead

 

  • The GlenAllachie 12Y "Specially Selected For Europe - Batch 2". Madeira Hogshead n°3772. 01-05-2007 / 08-2019. 289 Bottles. 60,9%.

 

Nez : Waw c'est très frais, très fruité. Ces fruits sont tout à fait exotiques, il y a immédiatement de l'ananas, qui va se montrer confit. C'est un peu le sentiment général, que d'avoir dans le verre ce mélange exotique de fruits confits, coco, banane. Quelques gouttes d'eau vont révéler un peu mieux ce nez qui me semblait un peu timide au regard de sa puissance. Avec l'ouverture vient une belle dose de cannelle, mais aussi des zestes d'orange.

 

Bouche : C'est puissant, mais encore une fois ces GlenAllachie sont surprenant, l'alcool est parfaitement intégré et au-delà des 60% c'est un exercice de haute voltige. Nous avons là encore quelque chose d'assez gourmand, sur les fruits exotiques, ananas loin devant. Plutôt crémeuse cette bouche, huileuse aussi, des sensations proche du monde de la pâtisserie. Tout comme pour le nez, de la cannelle se pointe, mais aussi de l'orange, des zestes. Il y a une présence de bois un peu sec, mais rapidement imbibé d'un sirop mentholé. 

 

Finale : Elle conserve toute sa texture crémeuse et se fait par contre très fraîche, mentholée. Une menthe un peu liquoreuse, tirant sur la chlorophylle. Enfin elle revient très puissamment sur de l'orange juteuse et sucrée. Une version Madère qui joue ses gammes sur des saveurs précises, fait apparaître et disparaître ses arômes de la meilleure manière.

The GlenAllachie 2007 - Madeira Hogshead
The GlenAllachie 2007 - Madeira HogsheadThe GlenAllachie 2007 - Madeira Hogshead

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article