750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Strathclyde 30Y - Cadenhead

 

 

  • Strathclyde 30Y 'Cadenhead - Small Batch'. Cask Type Sherry & Bourbon. 360 Bottles. 54,5%.

 

Nez : C'est annoncé très clairement sur le dos de la bouteille, la première sensation porte très clairement sur le style Demerara Rum, c'est à s'y méprendre vraiment. Il y a vraiment présence de mélasse, de caramel puissant. C'est également sur le style cola, cardamone, cannelle. L'aération va lui être profitable, dans le sens où les arômes ne seront peut-être pas plus nombreux, mais ils seront comme plus distants les uns des autres, plus évidents. Des fruits secs, cela me fait penser à une pâtisserie aux noix de pécan, beurrée, sucre brun... Bref c'est très gourmand.

 

Bouche : Sur un lot d'épices, comme la muscade, le piment, la cannelle, avant de revenir en plein dans le rum de mélasse, encore une fois c'est confondant de similitudes. La puissance est parfaite, l'alcool très bien intégré. Nous arrivons ensuite sur des saveurs communes à d'autres Strathclyde, à savoir l'huile de maïs, le caramel, encore que cela se retrouve avec le genre Demerara. Le sherry est bien présent, sur la cire d'abeilles, des confiseries aux fruits rouges, peut-être même un genre de banane très mûre.

 

Finale : Elle va conserver ses qualités, ses arômes seront complètements fondus, dans une belle longueur. Sortira un peu de l'ensemble le sucre brun, de la noix de pécan. La texture se montrera un peu cireuse. C'est juste un top rapport qualité prix ce whisky et une bouteille qui va se vider beaucoup trop rapidement à mon goût.

Strathclyde 30Y - Cadenhead
Strathclyde 30Y - CadenheadStrathclyde 30Y - Cadenhead
Strathclyde 30Y - Cadenhead

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article