750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Kilkerran 15Y - Open Day 2019

 

  • Kilkerran 15Y 'Open Day 2019' Bourbon Wood. 630 Bottles. 57,1%.

 

Nez : C'est je crois le plus vieux Kilkerran que j'ai l'occasion de tester et d'emblée je suis surpris par un univers très différent, avec une fumée pratiquement indiscernable, beaucoup de fruits du verger. Je lui trouve des points communs en ce sens avec des whiskies du type Miclo. D'autre part il y a tout le bénéfice du fût de bourbon, avec sa vanille, sa pâte d'amandes furtive. En fond du décor olfactif nous avons des traces de cette pommade camphrée, mais ce n'est pas une évidence. Tabac et des fruits que je qualifierais à l'instinct d'exotiques, banane, passion etc...

 

Bouche : Au départ nous sommes plus dans l'ADN d'un Hazelburn, toujours bien fruité, doux et accessible malgré une puissance positivement perceptible. Ensuite j'ai une mélange de réglisse et de massepain, c'est particulier, assez unique, mais ça fonctionne. Vient ensuite un peu de bois sec, de la vanille rien de surprenant. Si vous avez eu la possibilité de déguster un Hazelburn Rundlets & Kilderkins c'est proche. Un miel de plus en plus riche, banane, agrumes. Nous sommes bien loin d'une édition Peat in Progress, mais cela reste un style propre aux productions de Springbank que j'apprécie.

 

Finale : Nous restons sur un beau mélange de crème vanille caramélisée, miellée. Plus d'agrumes, un peu de tabac. Pelures de pommes légèrement amères.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article