750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glenallachie 12Y - Wood Finish Series

Pedro Ximenez Sherry Cask Finish

 

  • Glenallachie 12Y 'Wood Finish Series - Pedro Ximenez' 48%.

 

Nez : Très beau nez, belle richesse, tout ce que l'on attend de ce genre de whisky. Nous sommes en plein dans les raisins secs, les pruneaux. Une texture épaisse, granuleuse. Enfin du miel d'oranger. 

 

Bouche : Si proche des 50% et pourtant tellement doux. Raisins secs et pruneaux arriveront après des fruits plus frais, comme les myrtilles et autres baies de cette nature. Nous allons atteindre avec un peu d'aération des notes de café. 

 

Finale : Légèrement boisée, mais surtout bien chocolatée, avec de nouveau des pruneaux. La tenue sera très satisfaisante, sur quelque chose de plus épais, comme la marmelade d'orange, mais aussi un genre d'huile terreuse et réglisse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benjamin 28/03/2020 14:33

Intéressant, quand j'ai commencé le whisky, c'était avec du coca ou un jus sucré (orange, etc.).

Je suis bien heureux d'avoir évolué dans les spiritueux.

Seb.whisky 29/03/2020 13:43

Bonjour Benjamin. Merci pour ton message. Certains whiskies se prêtent bien à la mixologie, mais pour ce qui est du cola et du jus en général c'est sur des blends de faible qualité. Une fois que l'on arrive sur ce genre produit, c'est déjà autre chose, il serait dommage de le noyer dans des sodas ou avec un glaçon. Bonne continuation.