750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ardmore 8Y - Cadenhead's

 

  • Ardmore 8Y 'Cadenhead's - Wood Range' Sherry Hogshead. 2010 / 02-2019. 222 Bottles. 54,2%.

 

Nez : Une combinaison vraiment très à mon goût. Il y a cette fumée, qui vient se mêler au sherry. Des raisins secs mais encore bien sucrés, des traces de chocolat et de liqueur de prune. La texture se fait cireuse, tout en gagnant en fruité. Un petit sirop de cannelle, quelque chose qui tient de l'églantier, du cuir.

 

Bouche : L'attaque est très agréable, il y a du corps, mais ça ne passe pas en force. Tout est toujours bien en place et se distingue facilement. Pruneaux, chocolat, raisins secs. Café fort, un peu cireux et une fumée de tabac bien présente mais pas dominante. Vraiment le même plaisir que sur le dernier Ardmore Asta Morris. Vient ensuite un mélange de baies noires, cassis, myrtilles et un très beau miel d'argousier qui développe cette touche d'amertume que j'ai découvert en Corse. 

 

Finale : Très bonne tenue. La café est fort, mais crémeux, il y a du bois vieux. Nous sommes sur une forte réduction de fruits noirs et baies, avec une finale sur cette amertume agréable tenant de l'orange. Pour un whisky de huit ans, c'est propre, mature et équilibré, j'aime beaucoup.

 

Merci à Nico pour l'échange.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article