750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

3006 - Cameronbridge 1992/2019

 

  • Cameronbridge 27Y '3006 - Independent Bottler'. 10-09-1992 / 2019. Cask n°115053. 181 Bottles. 52,6%.

 

Nez : Il lui faudra quelques minutes pour s'ouvrir, laisser d'abord apparaître sa texture laiteuse, huileuse, sur des arômes de maïs, de miel. C'est doux et fruité, sur de l'abricot mûr. Une bonne respiration l'envoi sur un caramel doux, mais aussi sur un genre de praline à l'alcool. Nous avons encore des confiseries, de la pâte d'amandes. L'ensemble va évoluer sur la minéralité, ce qui en fait un whisky paisible et agréable. 

 

Bouche : La puissance de l'alcool est relativement idéale et bien intégrée. Les saveurs parviennent de manière assez directe. Ce style laiteux, avec ce mélange caramel, huile de maïs domine clairement. Il y a encore du miel, celui-ci va gonfler, gagner en profondeur. Nous resterons sur l'aspect minéral, pas simple à analyser, donnant par moment la sensation d'être plat, mais c'est bien le style qui veut ça et j'ai appris à l'apprécier. 

 

Finale : Maïs toasté, caramélisé. La douceur reste de mise. Petite présence fraîche et quasi mentholée. 

 

Même constat que sur l'édition '89 de chez Cadenhead dégustée il y a juste un an. Nous ne sommes pas sur un whisky ultra complexe, mais les arômes s'accordent bien et sont directement accessibles.

Peut-être un peu moins dessert, mais surtout environ la moitié du prix du Cadenhead. Du coup probablement un bon plan si vous souhaitez débuter dans les whiskies de grain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article