750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Black Tot

 

  • Black Tot Rum. Finest Caribbean. 46,2%.

 

Nez : Gourmand, sur la cassonade. Ensuite il va développer une certaine fraîcheur, sur des influences fruitées. Ananas caramélisé, mangue crémeuse. Arrive ensuite un mélange de café et de chocolat.

 

Bouche : La bouche est un bel équilibre entre le côté caramel profond, chocolat et la petite touche fumée à la jamaïcaine. Vraiment un blend facile et je dirais même idéal pour passer des rhums sucrés aux rhums de tradition britannique. Je retrouve bien cette cassonade bien brune. Elle va se corser légèrement, avec un mélange d'épices et de bois, mais retrouver rapidement sa générosité, avec un genre de café sous forme de crème épaisse. Oui c'est vraiment très bon, son succès sur les derniers événements est justifié.

 

Finale : Fruitée, sur de la groseille verte. De la vanille naturelle. Un peu de bois et d'épices. Relativement longue et stable. 

Black Tot est un rum à déguster pur ou en cocktail, le site officiel regorge d'ailleurs de recettes qui feront probablement de l'effet lors des fêtes de fin d'année.

 

C'est aussi un condensé d'histoire, un mariage de différents styles de rums, qui a depuis longtemps fait ses preuves.

Toutefois je ne pourrais pas recommander à un grand public des éditions comme le Royal Navy Rum qui tirent à boulets rouges dans les gencives non préparées.

Celui-ci représente la bonne occasion de mêler le style et la manière, abordable pour le plus grand nombre.

 

En bref, un blend composé de rums venant de Jamaïque, Barbade et Guyana qui fait le boulot pour un prix raisonnable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article