750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ballechin 2007 - The Nectar

 

  • Ballechin 10Y "Signatory Vintage - Un-Chillfiltered Collection" Cask Strength. 24-01-2007 / 02-10-2017. Refill Sherry Butt n°8. 683 Bottles. 60,4%. Specially Selected by and Bottled for The Nectar (Belgium).

 

Nez : La fumée est certes puissante, mais pas brutale. La petite présence d'alcool s'efface dans des volutes de bacon, de suie. L'autre visage est fait de fruits murs, offrant une texture plus liquoreuse, tout en conservant une belle vivacité. Camphre et liqueur de cerises noires. Pâte de cassis, peut-être réglisse. Notes terreuses, de malt, de piment.

 

Bouche : D'emblée je fais le constat que c'est une grande réussite. Si l'alcool taquine un peu les narines, il s'exprime au travers de sa concentration en arômes désormais. C'est puissant bien entendu, mais je ne ressens aucun besoin de lui ajouter un peu d'eau. Orange confite, un peu de salinité, la texture est fabuleuse, comme un miel puissant et légèrement granuleux. Nous retrouvons ensuite ce charbon de bois, la viande fumée, petites notes médicamenteuses. Bon, en résumé c'est très bien fait, tout semble mesuré et pesé, sous contrôle. 

 

Finale : Longue, elle est la confirmation du nez et de la bouche. Je noterais en plus des notes de chocolat noir, de raisin sec.

Ballechin 2007 - The NectarBallechin 2007 - The Nectar

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article