750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Tamnavulin 2000

 

  • Tamnavulin "Vintage Collection" 2000 / 2019. Bourbon - Oloroso & Amoroso Sherry Casks. 45%.

 

Nez : C'est délicat, le sherry est présent, même s'il n'inonde pas l’atmosphère. C'est du caramel, des notes de café, de fruits mûrs, d'orange en marmelade qui composent la trame de cette première rencontre. En gros c'est agréable, ça donne envie d'aller plus loin. Néanmoins il reste peu évident de déterminer une direction pour la suite, il faudra revenir sur ce nez après avoir goûté. 

Le style est préservé et franchement c'est très agréable, miel, vanille, quelques épices poivrées, pomme acidulée. Toutefois l'aération ne va pas le changer du tout au tout. Pâtes de fruits aux saveurs fondues, difficile de distinguer quelque chose en particulier.

 

Bouche : La puissance est un peu faible au premier contact, mais cela semble vouloir s'améliorer avec le fait de conserver le whisky en bouche quelques secondes. Alors parviennent toutes ces influences du sherry. Beaucoup de marmelade d'orange, pas mal de caramel qui ici est plus inspiré par le bourbon, avec un aspect plus laiteux. Très franchement ce n'est pas un mauvais produit, c'est plein de bonnes intentions et tout, mais pour un budget aussi élevé, c'est un peu comme le Glenfiddich 21Y...en manque de performance. De plus, il n'est pas évident de s'imaginer qu'il y a 19 ans de fût là derrière et pour tout dire à côté des monstres de sherry présents sur le même salon, il devenait malheureusement invisible. 

 

Finale : Bon, on est pas à cul tout nu comme il est coutume de dire par ici, il y a de la longueur, une présence chocolatée, un peu de bois qui assèche légèrement, mais c'est à l'image de l'ensemble, bien maiiiissss un peu plus c'eut été une bonne chose.

 

Une distillerie à suivre néanmoins, car elle offre de bonnes choses, mais il va falloir se calmer sur les prix sur ce genre de produit.

Tamnavulin 2000
Tamnavulin 2000Tamnavulin 2000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article