750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Peat and Sherry

 

  • Peat & Sherry "Elements of Islay - Exclusive to Belgium" Blended Malt / Matured in a Single Sherry Butt. 900 Bottles. 59,2%.

 

Nez : Au premier nez, c'est bien balancé entre l'aspect sec de la tourbe et crémeux du sherry. La fumée est bien consistante et typée. Il va lentement s'ouvrir sur un caractère franchement maritime, algues séchées, un peu de sel. Il ne laisse pas soupçonner la puissance qu'il renferme. Nous avons en fond, du gingembre frais, du citron ou quelque chose d'acidulé, c'est léger. Plus tard c'est un parfum d'orange, franc, frais, avec un zeste tout aussi frais. Je n'ai pas la sensation d'être sur un blended malt, il y a un genre de cohésion entre tous les arômes, comme si ce whisky avait toujours vécu dans une seule barrique. Belles influences chocolatées.

 

Bouche : La puissance est juste à point, elle communique une énergie qui donnera du cœur à la tâche par un hiver rigoureux. Elle est relativement sèche, avec des épices poivrées assez intenses. Direction les agrumes, mais aussi le bacon grillé, le charbon de bois, autant dire que j'adore. Un visage un peu changeant sur cette partie de la dégustation, mais cela en fait un tableau plein de couleurs.

 

Finale : Petite transition sur l'amertume de la peau d'orange, toujours dans une espèce de logique parfaite.

Peat and Sherry
Peat and Sherry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article