750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glen Garioch 8Y

Douglas Laing - Provenance

 

  • Glen Garioch 8Y "Douglas Laing - Provenance". 01-2010 / 11-2018. Refill Hogshead n° DL12948. 373 Bottles. 46%.

 

Nez : Très gras, un moût de malt extrêmement sucré et épais. D'emblée il indique que cela va être jeune, mais je suis assez confiant puisque la réduction devrait gommer un excès de fougue. Si tout cela prend la direction du miel, il y a néanmoins quelque chose de végétal, du genre menthe, mais sirop de menthe.

 

Bouche : Comme prévu la réduction fait son effet, nous avons un produit qui conserve de la richesse et de l'équilibre. Bien malté, avec toujours de cette sucrosité, un apport de vanille et de miel. Par contre il y a ici une apparition épicée qui lui permet de ne pas proposer une expérience monolithique, légèrement piquante, sur le poivre. Toutefois cette petite attaque est rapidement rattrapée par cette texture généreuse, comme une pâtisserie imbibée. Pour revenir sur la puissance, ne déduisez pas qu'elle le rende fragile, pas du tout. Un whisky à boire par bonnes petites gorgées afin de se faire un maximum de plaisir.

 

Finale : Pas de défaut, c'est bon et ça correspond à mes attentes pour un whisky de cette catégorie d'âge, de volume d'alcool et surtout de prix. La longueur est moyenne mais avec des saveurs préservées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article