750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Clynelish 23Y

The Nectar of the Daily Drams

 

  • Clynelish 23Y "The Nectar of the Daily Drams" 1995 / 2019. 54,8%.

 

Nez : C'est sherry à tous les étages. Bien fruité, il donne surtout beaucoup de chocolat. Concrètement c'est très proche de l'édition 2018 qui avait vécu une maturation comparable. Fruits compotés, pruneaux, vin de noix, raisins secs. Bah c'est juste très beau, avec encore des notes de tabac légèrement mentholé. Liqueur de cerise, sherry sombre et liquoreux. 

 

Bouche : Quel magnifique whisky, il inonde la bouche de chocolat, de caramel brun. La texture cireuse typique s'installe progressivement, mais à vrai dire l'envie d'écrire n'est pas dominante à l'instant, c'est plutôt celle de profiter pleinement du moment. Ce Clynelish est catégorique dans son genre, il distribue tous les arômes du fût de sherry présents au nez, raisins secs, pruneaux, vieux bois ciré, tabac. Au final pour un prix similaire à un single cask Glendronach, ce qui est ma référence en matière de maturation sherry, je me dis pourquoi pas plutôt craquer pour celui-ci, pour son approche différente. L'alcool est là mais montre juste le bout du nez, franchement il passe presque trop facilement, c'est juste du bonheur.

 

Finale : Nous retrouvons ce beau style waxy, accompagné de tabac, de noix. Plus sèche, vieux bois, cire d'abeilles. Des abricots secs s'installent, tant dans les saveurs que dans la texture. 

Clynelish 23Y
Clynelish 23Y
Clynelish 23Y

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article