750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Arran 21Y

 

  • Arran 21Y "Single Malt Scotch Whisky" 46%.

 

Nez : Enveloppant, hyper crémeux et fruité. Il y a des épices, un peu d'alcool volatil, ce qui donne cet aspect un peu piquant de manière aléatoire. Pomme crémeuse, vanille et miel d'argousier. Nous arrivons lentement sur un genre d'orangette, mais pas sur le côté friandise gourmande, sur un abord plus straight, qui va piocher juste l'essentiel. Un peu de l'amertume du chocolat et un peu d'écorce d'orange confite.

 

Bouche : Étrangement elle laissera un sentiment de jeunesse au premier contact, peut-être également cet apport d'épices contribue à cela. D'ordinaire je trouve chez Arran bien plus de fruits, ici nous avons bien entendu la traditionnelle pomme, mais gingembre et cannelle viennent nous couper l'herbe sous le pied. Une mâche plus longue permet de retrouver ce mélange de chocolat et d'écorce d'orange, toujours sans l'effet bonbon. Je ne sais pas trop quoi penser de ce 21Y, du coup il va vraiment falloir que vous le goûtiez et me donniez votre avis personnel.

 

Finale : Très en rapport avec le nez et la bouche. Mélange de fruits, pomme, orange. Un apport plus vanillé et épicé, avec toujours la cannelle. Des épices poivrées et du chocolat. Le tout sur une longueur moyenne. Je ne sais pas si c'est moi mais je le trouve plutôt inhabituel ce Arran, différent.

Arran 21YArran 21Y

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article