750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Clynelish 17Y - Silver Seal

  • Clynelish 17Y "Silver Seal Whisky Company - Whisky is Art Collection - Selected by Whisky Antique SRL". 1996 / 2014. Cask n°2933. 263 Bottles. 51,9%.

 

Nez : Un Clynelish dans toute sa splendeur, totalement miellé et fruité. Une crème vanille, sans l'aspect sucré, peut-être même plutôt sur la consistance du flan, même si cela est propre à mon analyse. La cire est déjà évidente, renforcée par le parfum des fruits à noyau à parfaite maturité. Nous récupérons la fraîcheur d'un citron doux et je vais faire un parallèle un peu osé, en comparant cela à ces petites lingettes proposée dans les restaurants, destinées à se nettoyer les doigts. Un peu d'épices, de cardamone en faible quantité, mais aussi une pointe de cannelle.

 

Bouche : C'est à nouveau une belle expérience pour un beau Clynelish exactement dans les clous de ce que l'on s'imagine. La puissance négocie parfaitement avec les arômes. La vanille inonde la bouche, à peine soulevée par ces notes citronnées. Il y a une vraie dynamique qui se crée entre tous les éléments. C'est aussi beaucoup de miel, une cire bien enveloppante, mais pas envahissante. Les propriétaires de ce whisky doivent se régaler à chaque gorgée et se féliciter d'avoir saisi l'occasion de l'acquérir. Il y a des agrumes, une petite amertume associée, un style un peu quinquina très agréable qui vient un peu cisailler son absolue rondeur.

 

Finale : Longue et prévenante. En parfait accord avec ce qui précède. Bien plus cireuse, puisque toute la bouche en est recouverte. Cette fois la vanille s'estompe un peu pour faire place à plus d'orange amère.

 

 

Silver Seal apparaît en l'an 2000 et est la seconde marque d'embouteillages indépendante de Ernesto Mainardi, la première étant Sestante créée en '79.

Ces deux noms prestigieux ont été cédés à la société de Modena, Whisky Antique de Massimo Righi, en 2010.

 

Encore merci à Fred pour cette dégustation et probablement les prochaines.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article