750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bunnahabhain 5Y - Cadenhead

 

  • Bunnahabhain 5Y "Cadenhead - Small Batch". 2013 / 2019. 3 X Bourbon Barrels. 720 Bottles. 58,9%.

 

Nez : Ah que j'aime ça, cette céréale sucrée, humide, grasse... Nous sommes sur un profil dans le genre du Bowmore que j'ai testé dernièrement, avec bien entendu une puissance plus élevée de 12,9%... et ça fait une légère différence. L'accès aux saveurs est facilité simplement par leur densité, mais il faut avouer que les trois fûts employés avaient encore visiblement pas mal de potentiel. Il y a les bases du bourbon barrel, à savoir, miel, vanille et un peu d'agrumes. Ensuite vient la fumée, mais surtout tout l'aspect maritime, c'est une vraie brise océanique qui vient vous fouetter les narines. 

 

Bouche : La bouche est éclatante, ça pulse mais c'est juste magnifique. Première chose, je me dis que pour le prix c'est un must have. Tout le côté salin ressort et s'associe à la sucrosité ressentie de la céréale, du moût. Les agrumes vont grandissant, citron-orange, mais tout autant le miel et la vanille. Ça n'ira peut-être pas beaucoup plus loin en matière de diversité, mais dans sa catégorie d'âge, franchement aucun doute, il fait le boulot.

 

Finale : La fumée va s'affirmer, sur la cendre, le charbon de bois... Bien entendu il y a toujours ce mélange salé-sucré qui offre une finale gourmande.

 

S'il en reste je recommande chaudement son acquisition. 

 

Merci à Denis pour celui-ci.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article