750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Scarabus

Islay Single Malt

 

  • Scarabus "Hunter Laing & Co." Islay Single Malt. 46%.

 

Nez : Si la fumée est sans surprise très présente et typée Islay, c'est du côté de sa douceur fruitée que cela se passe. En effet je ne m'attendais pas à une telle rondeur. Vanille, pomme crémeuse et caramel. Un bon jeune Islay, avec son retour malté, un peu salé, citronné, agrumes plus largement. La texture est généreusement huileuse. Fruits secs, noix du Brésil. 

 

Bouche : L'attaque est souple et c'est cette sensation qui perdurera tout au long de la dégustation. En bref c'est un Islay intéressant pour découvrir le style. La tourbe sous forme de suie est bien marquée, il y a toujours ce côté salin, citronné. Clairement pour quelqu'un qui a un certain niveau, cela va manquer de watts, mais à replacer dans son rapport qualité prix, c'est un deal très convenable. Nous avons des fruits secs, mais encore un peu de poivre, tirant sur un piment doux.   

 

Finale : Belle longueur, sur du bois brûlé, de la suie légèrement camphrée. La pomme revient, avec de l'orange à peine amère. Même sentiment qu'en bouche, à titre personnel je voudrais plus de chevaux sous le capot, mais dans sa catégorie, c'est une belle option en tant que daily dram hivernal. 

Scarabus
Scarabus
Scarabus

Scarabus est un single malt produit sur Islay, à mettre en relation avec la naissance de la nouvelle distillerie de l'île, Ardnahoe créée par la maison d'embouteillages et d'assemblages Hunter Laing.

 

Le nom de ce whisky provient d'une région de l'île située probablement près du Loch Skerrols, où très furtivement en 1817 une distillerie portera ce nom.

Ardnahoe quant à elle a été construite sur la côte est, précisément à mi-chemin entre Caol Ila et Bunnahabhain.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article