750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ord 13Y "Cadenhead"

 

  • Ord 13Y "Cadenhead - Small Batch". 2006 / 2019. Bourbon & Madeira Hogsheads. 53,3%.

 

Nez : Une approche consistante et fruitée. Nous avons des fruits secs d'un côté et de l'autre du raisin enveloppé de miel. Je dirais ensuite non pas que c'est étrange, de peur d'une connotation négative, non c'est peu ordinaire. Sur une base plutôt minéral, nous avons un cœur mi caramélisé, mi végétal. Il y a un peu d'eau tonique, de citron vert, de toffee. La note officielle annonce fraise, framboise et groseille, très franchement j'ai du mal à distinguer cela.

 

Bouche : Le mélange des saveurs est ici tout autant particulier. S'il se dégage une certaine amertume végétale, elle est équilibrée par un apport de caramel laiteux. C'est une vraie curiosité que ce mariage de fûts. Noix, raisins, zestes de citron vert. Tant au nez qu'en bouche je ne me retrouve pas dans la note présente au dos de la bouteille. Il faudra peut-être que j'y revienne pour confirmer l'impression actuelle. Toujours est-il qu'il s'agit là d'un Glen Ord très différent de ceux que j'ai eu la chance de tester précédemment. La seconde approche est beaucoup plus sirupeuse, vanillée. 

 

Finale : Particulièrement dominée par cette dose d'amertume, de thé noir. Pelures de pommes, petite âcreté. À sa manière elle se montre un peu austère, difficile à cerner, ne semblant pas nous laisser une porte d'entrée évidente... le genre de whisky que j'aime bien, qui laisse des interrogations. Un peu de bois, des amandes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article