750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bladnoch Samsara

Renaissance

 

  • Bladnoch Samsara "Limited Release - Celebrating 200 Years". First Fill Ex-Bourbon & First Fill Californian Red Wine Casks. 46,7%.

 

Nez : Un nez très rond et fruité, sur fond de wort. Sucre vanillé, association de sirop de raisin et abricot. Des influences caramélisées, mais rassurez-vous nous ne sommes pas dans l'excès, malgré ce visage particulièrement orienté "sucre". 

 

Bouche : Malgré un apport épicé, des notes vineuses, l'équilibre est préservé. Le vieillissement en fûts de bourbon parvient à procurer cette enveloppe de douceur miellée. Enfin des fruits sucrés apparaissent, raisins mûrs, nous pourrions être sur un genre de vin moelleux. De la vanille revient à la surface, elle est crémeuse, très agréable. Oranges de table... très franchement ça se laisse boire très facilement et la disponibilité des fûts est vraiment perceptible, même si la palette aromatique est relativement restreinte, ce qui est présent s'exprime bien.

 

Finale : Sur la même ligne de conduite, entre fruits mûrs et épices. Du bois assèche moyennement. Un Bladnoch plutôt éloigné du style habituel, mais très agréable. Peut-être à la toute fin un peu de végétaux, une petite amertume pourraient encore faire illusion. Sucre vanillé, raisins mûrs, abricots... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article