750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bladnoch 15Y 'Adela'

Celebrating 200 Years

 

  • Bladnoch Adela 15Y "Celebrating 200 Years". Oloroso Sherry Casks. 46,7%.

 

Nez : Sa couleur cuivrée apporte une indication que confirme le nez, le mariage de ce Bladnoch avec un fût de sherry est un bon mariage. Nous avons là des prunes légèrement cuites, des épices exotiques. Un mélange de sirop de fruits rouges et de réglisse. Il y a une gelée de baies noires, cassis, myrtilles.

 

Bouche : La  bouche va osciller entre douceur fruitée et sécheresse boisée, jusqu'à trouver un certain équilibre sur des notes chocolatées et d'alcool de cerise. Je note un retour soufré qui personnellement ne me dérange pas. Pastilles aux plantes et baies, toujours sur le style cassis et myrtilles. Par vagues je reçois de la réglisse. Il y a encore de ce café serré, en bref, un beau Bladnoch sherry qui correspond à ce que j'avais pu trouver sur l'édition 1990 de chez Duncan Taylor. Bien évidement avec dix années de moins, la balance penche largement du côté de l'édition Octave.

 

Finale : L'aspect fruité va se dissiper lentement, pour faire place au bois, la sécheresse. Ce Bladnoch me fait songer à un tout autre whisky, le Spaniard de chez Compass Box. Le sherry va persister à l'intérieur des joues, avec des fruits secs, café et chocolat noir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article