750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Bladnoch 10Y

 

  • Bladnoch 10Y "Limited Release - Celebrating 200 Years". 46,7%.

 

Nez : Très beau style bourbon, avec sa vanille, son miel. Pêches blanches, notes crémeuses de pomme, mais aussi dans une moindre mesure, de pomme verte. Il fait le boulot, dans la simplicité, mais l'efficacité. Sa texture est grasse, avec néanmoins un peu de cire. Orangette. 

 

Bouche : La première bouche est plus dans la jeunesse, la vivacité. Ensuite c'est à nouveau toute la magie du fût de bourbon qui opère. Beaucoup de fruits, miel crémeux, vanille, fruits secs. Je continue de trouver cela efficace dans sa simplicité apparente. Il y a un peu d'épices, mais rapidement couvertes de caramel au lait. La cire se confirme bien dans un second temps.

 

Finale : Pomme verte, poire mûre. Bien entendu toujours de la vanille, du miel. Une légère sécheresse se place, mais c'est encore la cire qui va apparaître. Des agrumes pour terminer en beauté.

Vous pouvez désormais passer en revue une grande partie de la gamme actuelle Bladnoch sur le blog.

 

Ma conclusion globale est que la qualité est évidente et outre le côté bling bling souhaité par le nouveau propriétaire, il faut reconnaître qu'il y a eu des investissements, sur les fûts d'abord, qui semblent afficher une très grande fraîcheur.

 

D'un autre côté, fini le style ancien, un peu surprenant, les étiquettes de moutons, bref le regard d'artisan de Raymond Armstrong.

Bladnoch est un peu rentré dans le rang et comme dirait l'autre "C'est aussi ça le temps qui passe"...

 

Bref si vous avez d'anciennes bouteilles, gardez les bien précieusement et sinon n'hésitez pas à découvrir les nouvelles.

 

Merci encore à la Maison Demiautte pour cette découverte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article