750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Sliabh Liag - Silkie

Silkie est un blend whiskey assemblé dans le comté de Donegal, au nord ouest de l'Irlande et probablement en partie composé de Cooley.

 

En effet la distillerie Sliabh Liag ne commercialise pas encore son propre whiskey, ni même ne le distille et pour cause, elle est actuellement en construction.

Son objectif est de produire à la fois du pur pot-still et du single malt, le tout distillé trois fois.

J'ai par ailleurs lu que l'idée est de produire un genre de work in progress sur une dizaine d'éditions, avant de lancer un produit standard.

 

À savoir que la distillerie possède une autre installation dans le comté, où elle produit le gin An Dúlamán, dans lequel infusent cinq types d'algues récoltées localement, ainsi que cinq autres botaniques.

 

Voilà, je ne vais pas m'étendre plus, puisque le whiskey ci-dessus n'est pas une production officielle et ne représente probablement aucunement le style à venir.

  • Sliabh Liag Distillery "Silkie" 40%.

 

Nez : Il démarre lentement et est peu expressif. Je dirais beurre doux, fruits discrets, pêche, abricot. L'ensemble est extrêmement clean, de fait cela manque un peu de relief. Miel, céréales.

 

Bouche : La texture est pas mal, huileuse, il y a de la matière. Bien miellée, avec une pointe plus piquante plutôt liée à la jeunesse, qu'à des épices. Ce n'est pas mauvais, mais ça arrive rapidement à ses limites. Nous retrouvons ce fruité, pêche et abricot.

 

Finale : Légère sécheresse, un peu de bois.

 

Tout de même pas loin des 40€, disons que je vais attendre pour voir ce qui sortira réellement de la distillerie d'ici quelques années.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article