750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Jamaïca - Rasta Morris

 

  • Jamaïca 9Y 'Rasta Morris' 02-2010 / 13-05-2019. Ex-Bourbon Cask n°RM 013. 260 Bottles. 64,4%.

 

Nez : En voici un qui rejoint le spectre des senteurs rencontrées avec le dernier Fidji. Nous avons des fruits exotiques extra mûrs, banane en tête et ce retour sur du sucre de canne profond. Un tapis d'épices, muscade et cannelle. En bref rapide et efficace. Il y a une puissance extrême, mais sous contrôle. De la fraîcheur végétale, mentholée, ou sur de l'eucalyptus, c'est intense. Vanille, massepain. 

 

Bouche : Sans concession, ce rum vous conduira directement au cœur du cyclone. Puissant oui, mais ça passe sans trop de problème. Grosse dose d'épices, poivre, muscade. Bien boisée également. Il se dilue en bouche et libère un sucre de canne un peu plus âcre, de la vanille, de la pomme. Une bouche plus tranchée et rude que le nez, qui s'adresse vraiment aux pirates. La cannelle refait surface, avec de la mangue, mais le poivre recouvre un peu l'ensemble.

 

Finale : Il va rester beaucoup d'épices poivrées, de la cannelle. Sucre de canne, vanille. Pâte d'amandes. Relativement sèche et rude jusqu'au bout, encore une fois, pas un rum pour les âmes sensibles.

 

Distillé en février 2010, ce rum va maturer environ cinq ans en Jamaïque, puisqu'en 2015 il traversera l'océan pour terminer par quatre années supplémentaires de fût.

 

Annoncé comme ayant été distillé près de Lluidas Vale, ce rum provient certainement de Worthy Park Estate, située un peu plus au nord.

Worthy Park est située dans une sorte de clairière, presque centrale de l'île.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article