750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Scallywag et Chocolat

Douglas Laing & Co. Remarkable Regional Malts

 

Pour le moment il pleut du whisky en provenance de chez Douglas Laing & Co. 

 

Après l'annonce toute récente de l'arrivée de versions avec compte d'âge pour Rock Island, voici que Scallywag débarque en plein été avec un Vintage 2009, tout de chocolat vêtu. 

 

C'est la seconde année consécutive que la maison d'embouteillage s'associe à la journée du 07 juillet, officiellement journée mondiale du chocolat, en proposant une interprétation un peu plus punchy que la tablette ordinaire que nous chérissons pour la majorité et qui se marie si bien avec le whisky.

 

Il s'agit ici d'une sélection rigoureuse de scotchs issus de distilleries du Speyside (Macallan, Mortlach, Glenrothes), établie sur une base purement aromatique.

En effet l'accent a été placé sur des whiskies maturés en ex-fûts de sherry, offrant des notes particulièrement marquées de fruits compotés, mais inévitablement de cacao, de chocolat au lait et ainsi de suite... en somme une gourmandise.

J'ai eu l'occasion de tester sur ce blog une version 13Y small batch, le lien est en bas de l'article et j'ai trouvé ça très à mon goût.

Même si j'ai peu d'espoir de tester celui-ci, j'imagine qu'il ne pourrait que convenir à mon palais.

 

Ce batch 2, qui n'aura pas connu de filtration est proposé à un volume de 48%, il affiche 10 ans de vieillissement.

Il n'y aura que 500 bouteilles disponibles, ce qui en fait tout de même 200 de plus qu'en 2018 et cette édition qui reste néanmoins ultra-limitée ne sera disponible qu'en ligne à compter de ce jour à 11h00 précise sur le site officiel de Douglas Laing. 

Scallywag et Chocolat
Scallywag et Chocolat
Scallywag et Chocolat
Scallywag et Chocolat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article