750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Renouvellement de la gamme Rock Island

Douglas Laing Blended Malt

 

 

Rock Island 2019 Release

 

La maison indépendante Douglas Laing & Co. fondée en 1948 par Fred Laing, qui a su rester familiale grâce à deux générations de descendants, annonce régulièrement des nouveautés et c'est aujourd'hui à la gamme Remarkable Regional Malts de renouveler son célèbre Rock Island.

 

En effet Cara Laing se réjouit de proposer d'une part une nouvelle version âgée de 10 ans Small Batch, mais également une édition limitée à 4200 bouteilles affichant 21 ans.

Cette référence fait comme son nom l'indique la part belle au whisky de malt issu des îles écossaises, avec Islay, Arran, Jura et les Orcades.

Son style est fumé, salé, profondément influencé par les embruns.

 

La version 21 ans est attendue à un prix de revente d'environ 100€, quant au 10 ans il devrait se situer autour des 50€.

Ces éditions rejoignent les versions Timorous Beastie et Scallywag 10 ans sorties un peu plus tôt dans l'année.

 

Comme l'indiquait Fred Laing Junior lors de notre rencontre en mai dernier, c'est un peu un retour au source de l'assemblage, ce qui a fait la force première de la société.

Même si le secteur du single malt progresse invariablement chez Douglas Laing, qui en parallèle poursuit la construction de sa propre distillerie dans les Lowlands.

 

C'est aussi une manière d'explorer toutes les possibilités dans le domaine, avec des NAS, des éditions plus ou moins âgées, proposées en cask strength, ou encore des assemblages osés comme avec cette édition limitée du "With a Twist" âgées de 10 ans, rassemblant toutes les éditions des Remarkable Regional Malts dans une seule bouteille produite à 5000 exemplaires.

N'oublions pas Big Peat, avec des malts âgés de 25 ans et une édition anniversaire très attendue.

 

En bref beaucoup de bonnes choses et toujours à des prix très correctes.

 

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le lire, retrouvez ci-dessus l'article consacré à notre rencontre avec Fred Laing au Château du Gravenhof.

Renouvellement de la gamme Rock Island
Renouvellement de la gamme Rock Island

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article