750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

The Ileach

 

  • The Ileach 'The Highlands & Islands Scotch Whisky Co. Ltd. 40%.

 

Nez : Il arrive tout en douceur, avec du malt bien gras, mais aussi des copeaux de bois sec. La fumée semble issue d'une cheminée bien encrassée, ce qu'une brise salée et citronnée vient modérer. Pas de quoi se poser mille et une questions, c'est un profil parfaitement similaire à la version cask strength, forcément plus intense, mais même ce côté fruits noires, fruits des bois est présent, c'est juste beaucoup plus souple et abordable pour qui découvre ce style. J'ai aussi l'impression que la main est moins lourde sur le colorant alimentaire.

 

Bouche : La fumée est très présente, toujours sur cet aspect suie épaisse. Nous avons de la pâte d'amandes bien marquée, des fruits secs en suffisance. L'attaque est un peu molle, mais ça s'améliore progressivement. Ensuite vient bien entendu tout le sel et sans avoir été annoncé un poivre ou similaire plus pimenté. C'est une bonne chose à ce stade, ça donne de l'énergie. Quoi dire si ce n'est que pour le prix, Ileach est toujours un deal sympa et à la limite indispensable à un bon highball fumé.

 

Finale : Sel, style goudronneux. Citron et réglisse. Pour un 40%, ce qui est finalement rare sur ce blog entre parenthèse, il possède une bonne tenue, même s'il ne reste plus que la fumée, la cendre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ker Mc Gwalch 23/04/2020 14:01

Tres bon whisky, j'ai dégusté aussi le brut de fut et j'en parle dans mon blog

Seb.whisky 24/04/2020 10:30

Bonjour. Merci pour votre commentaire et félicitations pour votre blog.