750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Linkwood 11Y Cask B by 3006

Oloroso Octave Finish

 

  • Linkwood 11Y '3006 Independent Bottler' Oloroso Octave Finish - Cask n°4419 B. 71 Bottles. 54,5%.

 

Nez : Si la version 4419 A m'avait laissé sur un doute au sujet de trace de fumée, surtout détectable sur la finale, ici il n'y en a plus l'ombre. En effet si le sherry est un marqueur majoritaire, la tourbe l'est tout autant et je dois dire que la surprise est complète, c'est la dernière chose que je pensais retrouver dans ce Linkwood et c'est encore une fois bien vu. Outre le fruité, nous retrouvons un caractère malté, un peu de jeunesse. Pour le reste c'est particulier, sur un style un peu vinaigré du sherry, qui lui confère une certaine vivacité. Je retrouve ce café serré, des fruits sous forme de sirop épais.

 

Bouche : Belle densité aromatique, c'est gras en bouche, l'octave offre de la gourmandise. La fumée n'est pas dominante, mais sur ce genre de profile est très présente et c'est un très bon point. Charbon de bois. Retour de cette sensation vinaigrée, mais ici avec une grosse dose de fruits confits, dates, pruneaux. Trace de café serré toujours. Oui un whisky riche, dynamique, surprenant, même si à titre personnel, ma préférence ira au fût A, dégusté dans d'autres conditions aussi, il faut avouer que la chaleur n'aide pas. Un peu de praliné.

 

Finale : La fumée persiste bien et reste sur le charbon de bois. Persistance de cette aspect balsamique, vinaigré également. Déjà hâte de découvrir les prochaines sélections.

 

Rappelons qu'un importateur belge serait toujours le bienvenu pour ce jeune embouteilleur de talent !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article