750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Clynelish 1995 'Signatory Vintage'

 

  • Clynelish 21Y Signatory Vintage 'Cask Strength Collection' 26-09-1995 / 16-01-2017. Refill Sherry Butt n°8688. 591 Bottles. 51,2%.

 

Nez : Bien entendu ce n'est pas une dégustation à l'aveugle, mais si tôt le verre est porté au nez, qu'il semble tout dire de lui, du genre salut je suis un Clynelish et j'ai barboté dans un fût de sherry. Il possède ce visage fruité et cireux, presque minéral et en même temps ces notes de café et de moka. Sa puissance est perceptible, je ne dirais pas l'alcool à proprement parler, mais son caractère. Il va s'ouvrir avec un aspect plus huileux, sur des notes d'orange, de mangue.

 

Bouche : Ça ne manque pas de peps, mais le miel puissant va faire passer sa puissance plutôt facilement. C'est à la fois ultra cireux et huileux. Des agrumes se développent, avec en premier de l'orange, peau comprise. Un caractère un peu plus exotique, sur de petits rappels de fruit de la passion je dirais, de mangue juteuse aussi. Bah les Clynelish de cette tranche d'âge c'est très souvent, pour ne pas dire toujours, très réussi. J'ai quelques épices légèrement pimentées, puisque des fruits persistent et ils sont cuits, développent une certaine sucrosité. Des notes de feuilles de tabac.

 

Finale : Orange amère moyenne. S'assèche lentement, avec toujours cette cire d'abeilles, un peu de bois, de tabac, d'épices. Je discerne également un aspect plus végétal emprunt de fraîcheur mentholée... Un petit kiff qu'il est encore possible de dénicher, même si sous nos latitudes le prix pique un peu quand même.

 

Merci à Olivier et David pour cette dégustation.

Clynelish 1995 'Signatory Vintage'

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article