750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Armorik Maître de Chai 10/17

 

  • Armorik 'Maître de Chai'. 07-2010 / 2017. Fûts de Sherry Oloroso n°3320 - 3321. 2000 Bouteilles. 46%.

 

Nez : Nous sommes sur une marmelade de fruits rouges, du chocolat, du caramel fondant. Cerise marasquin, orange, cannelle. Miel et par moment glace au melon. L'ensemble conserve de la fraîcheur, malgré cet amalgame de senteurs qui à la lecture de ceci pourrait faire penser le contraire.  

 

Bouche : Pour être franc, j'y retrouve bien moins l'aspect gourmand et fruité qui était acquis au nez. Cela me semble un peu jeune et particulièrement boisé, avec des épices, clou de girofle, genévrier, cardamone, muscade. La texture aura du mal à gagner à nouveau de ce côté huileux, miellé. Du sherry, nous aurons encore de cette orange devenue amère. Bon c'est une transition presque totale sur les épices, il y a des amoureux de cela, c'est un peu moins mon cas. Je dirais en substance que ce whisky n'est pas vraiment dans mes goûts, mais je peux toujours me raccrocher à ce fabuleux millésime 2002 dégusté dernièrement.

 

Finale : Relativement sèche et austère, avec toujours ces tanins du bois ainsi que ce mélange d'épices. Marc de raisins un peu âpre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article