750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Craigellachie 2009 - Roadsign Edition

 

  • Craigellachie 8Y 'Flickenschild - Roadsign Edition n°5' 29-09-2009 / 30-04-2018. Sherry Hogshead n°900818. 300 Bottles. 66,9%.

 

Nez : Les premières sensations m'orientent vers un profil sherry et épices. La puissance me semble évidente, mais sa texture sirupeuse réduit un peu ce rendu. Fruits confits, avec aussi gingembre, cannelle. Cerises macérées, muscade. Moka chocolaté, non vraiment ce whisky aussi jeune soit-il ne manque pas d'atouts, je suis juste curieux de sa potentielle puissance en bouche. Après 15 minutes, l'alcool se dissipe totalement, laissant la place à du sucre brun, de la pomme au four, bref beaucoup de gourmandises. 

 

Bouche : L'attaque est vraiment franche et sa puissance se libère longuement. Mais les arômes ne sont pas en reste. Grosse dose de moka, caramel, chocolat, sucre brun... je dirais presque heureusement, sinon nous resterions un peu sur sa puissance. D'un autre côté nous avons des notes de miel puissant, de fruits confits, cerises, pruneaux et un peu de ce genre de bouillon de bœuf. C'est bon mais il faut passer le petite claque de l'alcool.

 

Finale : Retour sur la pomme cuite, mais quelque peu amère. Réduction de plantes, confiseries mêlant cassis, sureau...

 

Clairement il faut y ajouter un peu d'eau pour profiter de toutes ses très belles qualités aromatiques en se passant de sa "fureur de vivre".

Cet embouteillage indépendant allemand est le fruit d'une sélection réalisée par le magasin Flickenschild Whisky & Cigars, situé Itzehoe, près de Hambourg.

 

C'est durant un voyage en Ecosse que l'idée germe, de procéder à des embouteillages indépendants, selon le mode le plus authentique, c'est à dire sans réduction, filtration à froid ou autre coloration.

 

Le choix des maturations est également un point intéressant, puisqu'il explore régulièrement les caractéristiques du Marsala, du Madère, de bourbon de Chicago avec Koval etc...

 

Le choix du nom de la collection, à savoir "Roadsign" est simple, puisque chaque étiquette représente une distillerie et un panneau de signalisation. 

Des panneaux spécifiques à l'Ecosse et parfois très amusants.

Derrière ce design, nous trouvons Gerrit Brusch, ami de l'embouteilleur et fin connaisseur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article