750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glenburgie - Foursquare Finish 'Asta Morris'

 

  • Glenburgie 10Y 'Asta Morris' 2008 / 2018. Refill Bourbon & Foursquare Finish - Cask n° AM116. 237 Bottles. 52%.

 

Nez : Au premier abord, ce nez est clean, la maturation en fût de bourbon est dominante. Miellé, gras, onctueux. J'y retrouve cette présence pâtissière, vanillée, voir meringuée. Lentement vont se développer des notes de citron, entraînant une fraîcheur vraiment agréable. 

 

Bouche : Grasse, sur un mélange de miel, de vanille. L'alcool est parfaitement intégré. Si je devais le comparer au Caroni finish, celui-ci est nettement moins épicé, plus rond. Toutefois du poivre ne manquera pas de faire sa parade, mais il s'effacera pour faire place à un peu de citron, de fruits secs, du caramel, ainsi qu'une trace mentholée. Très compliqué d'y retrouver la touche Foursquare, néanmoins c'est un très beau whisky, qui ne manque ni d'énergie, ni de gourmandise. Sa plus faible dose d'épices me fera pencher en sa faveur, comparativement à son homologue, c'est très personnel bien entendu.

 

Finale : Sèche et fruitée à la fois, sur le marc de raisin blanc. Il y a un genre de litchi, l'ensemble est relativement frais. 

Distillé le 27 mars 2008, issu donc du même distillat que la version Caroni Finish, ce Glenburgie maturera dans son fût de second remplissage de bourbon, jusqu'au 23 mars 2018.

Il sera alors transféré dans un ancien fût de rum Foursquare, avant d'être embouteillé en octobre 2018.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article