750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Rasta Morris RM007 Barbados Foursquare Distillery

 

  • Rasta Morris 12Y 'Barbados' Foursquare Distillery RM007. Aged in Barbados for 11 years - then shipped to Europe and re-filled into once used bourbon barrels early 2017. Full Proof 62%.

 

Nez : Puissant, il fait la part belle en début de nez à la cannelle. Du sucre de canne arrive rapidement en renfort. Il me semble que derrière ses fruits mûrs de circonstance, comme la banane et la mangue, se trouve une note plus citronnée. Caramélisé, gourmand, très fin et crémeux, vanillé par moment, il se livre couche par couche. Tout comme pour l'édition précédente de Foursquare je retrouve cette confiserie au cola. L'ouverture encore donnera des effluves de café, de fruits secs.

 

Bouche : Une très belle densité arômatique se présente. Bien entendu il est puissant mais sans risque de se brûler les papilles. Le caramel est compact, il est vanillé et à force de mastication crémeux. Alors arrivent mangues et bananes. Des épices poivrées titillent le bout de la langue, du bois, une petite touche de piment progressivement et à force de dilution en bouche. Peut-être un peu de zeste de lime.

 

Finale : La bouche est sèche, faite de cannelle, de bois sec. De mangue encore, elle est déshydratée. Un peu de pomme verte et oui c'est particulier, peut-être est-ce moi je l'ignore, une note est toujours question de ressenti, c'est le mien. Il reste de la cannelle également, c'est un peu le fil conducteur pour moi.

 

En conclusion, si vous avez apprécié la précédente édition, vous aimerez celle-ci.

De toute évidence un rum bien né, très Barbados et digne héritier du 13Y dont vous pouvez retrouver la note ci-dessous.

Rasta Morris RM007 Barbados Foursquare Distillery

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article