750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Penderyn Aur Cymru Welsh Gold Portwood

 

  • Penderyn 'Aur Cymru Welsh Gold' Portwood. 46%.

 

Nez : Très doux et crémeux, caramélisé à souhait. Il offre instantanément des fruits frais, grenade, framboise, cassis. Il allie également des notes de chocolat et florales comme le lilas. Un peu de cannelle. Extrêmement délicat, sans jamais baisser d’intensité. Présence de pruneaux.

 

Bouche : Ce whisky passe tout en souplesse, avec son caractère malté, fruité, caramélisé. Des épices se présentent également sans aucune agressivité, muscade, cardamone, cannelle. Des fruits rouges, des pruneaux sous une forme sirupeuse. Des dattes également ce qui ne provoque pas vraiment de sucrosité, non cela reste très frais, sans lourdeur. Nous y trouvons également quelques saveurs que nous pourrions rapprocher du sherry, rancio, raisins macérés, un peu de café, de pain rassis.

 

Finale : Plus sèche, tranchée. Du bois avec cette persistance du pruneaux, des dattes. Il y a une réelle évolution comparativement aux éditions précédentes, tout en restant très accessible il offre une belle complexité.

 

Un single malt en provenance du Pays de Galles, qui a connu une première maturation en fûts de bourbon, avant de passer dans d'anciens fûts de Porto pour quelques mois.

 

J'aurai le plaisir de vous proposer de déguster ce whisky, produit par l'unique distillerie galloise en mesure de commercialiser un single malt, lors de la journée "So British", ce 29 septembre au château de Trazegnies. (Line-up complet bientôt).

Elle bénéficie d'alambics uniques et d'un réel savoir faire, transmit par le maître distillateur Jim Swan, qui depuis nous a quitté.

 

Je vous propose de lire, ou re-lire l'article ci-dessous, l'interview de la très sympathique Gaëlle Picard, Brand Ambassador de la marque.

 

Merci Gaëlle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article