750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Old Pulteney 17Y

 

  • Old Pulteney 17Y. Bourbon & Sherry Casks. 46%.

 

Nez : Ce classique parmi les classiques est tout doux au nez, avec sa vanille, ses fruits sucrés. Ce sont des notes de pêche, d'abricot. Une sensation de miel granuleux, voir de banane mûre. Avec un peu d'ouverture et après l'avoir perçu en bouche, son aspect salé, marqué par les embruns, fait une belle entrée, avec encore de l'ananas, quelques épices, un peu de bois. Du melon, plutôt typé Cavaillon, mais j'hésite. Belle densité.

 

Bouche : Dans un premier temps c'est le miel et les fruits qui prennent possession des papilles, mais c'est sans compter sur la caractéristique numéro un de Old Pulteney, c'est à dire le sel. En effet celui-ci va arriver comme une vague et il faudra un peu de temps avant que la vanille, le miel, la banane ne reprennent un peu de place. La puissance est très correcte, le melon revient, l'ananas légèrement caramélisé. Sans aucun doute un maître achat, même si les prix ont un peu gonflé ces dernières années.

 

Finale : Du sel va tapisser la langue, ce qui en parallèle des fruits donne un super résultat. C'est clairement le porte étendard de la marque. Juste une hypothèse, ce whisky en cask strength...une pure folie expérimentée ci-dessous avec une édition single cask. Une bonne dose de cire viendra se déposer sur les lèvres pour le plaisir de la finale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article