750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ben Nevis 19Y Daily Drams

 

  • Ben Nevis 19Y 'The Nectar Of The Daily Drams' 1998 / 2017. 53,3%.

 

Nez : A l'image de son petit frère de 17 ans, la version 1996 / 2014, il est également très onctueux, fruité, avec encore cette texture beurrée. Riche et souple, il nous inspire de la gourmandise. Il y a de la grenade sous une forme laiteuse, elle apporte de la fraîcheur. De l'orange, du miel, qu'accompagnent quelques effluves pâtissières.

 

Bouche : Délicate et toujours fruitée, sur de la mangue, son cœur va balancer entre cette liqueur que transporte les fruits exotiques et une certaine dose d'épices poivrées, de chêne grillé. Ce changement de trajectoire n'était pas annoncé au nez, mais vient casser une certaine monotonie, fût-elle charmante. Avec l'ouverture nous aurons également un début d'amertume, de zestes de citron vert, de la cire. Ensuite un retour des fruits, difficile d'isoler quelque chose de précis car cela oscille entre les fruits exotiques, les fruits rouges, particulier.

 

Finale : Sèche et plutôt très épicée cette finale va se faire cireuse, végétale. Nous aurons encore l'amertume du zeste de citron vert. Enfin plus de rondeur, avec un sirop de fruits rouges, de baies.

 

Très particulier et changeant, ce Ben Nevis qui semblait relativement direct et monocorde, offre finalement une belle palette arômatique.

Ce whisky demandera une petite aération afin d'atteindre son parfait équilibre et démontrer toute sa maturité.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article