750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Aultmore 6Y Daily Drams

 

  • Aultmore 6Y 'The Nectar Of The Daily Drams' 2007 / 2014. Ex-Bourbon Cask. 50,3%.

 

Nez : Une maturation en fût de bourbon, qui prend des allures de sherry. Des fruits sous forme de sirop, ces fruits sont rouges et accompagnés de cannelle. Oui globalement c'est bien fruité, un genre de petite macédoine composée de pêche, de poire, vous savez du genre à celle avec cette pauvre petite cerise confite égarée au milieu. Vient de la vanille, du citron de Menton qui se distingue par une légère acidité. Un nez qui ne va pas d'emblée annoncer son jeune âge, l'alcool est imperceptible, bon la suite.

 

Bouche : Immédiatement des épices poivrées, de la cannelle, du clou de girofle. Bien que ces fruits rouges persistent, ils seront tout de même au second plan, d'autant que nous allons ici retrouver cet apport céréalier. L'alcool est parfaitement intégré, le même citron qu'au nez va transmettre une faible acidité, de la douceur, qui aura tout de même réussi à faire basculer l'ensemble. Les épices vont se disperser progressivement, laisser de la place pour cette macédoine, des influences miellées, vanillées.

 

Finale : Ici de la pomme à la cannelle, toujours des agrumes douces. Du miel va persister, bien que légèrement plus sèche, disons plus verte.

 

Finalement il est très représentatif du style, de celui que j'ai pu trouver sur d'autres versions indépendantes par exemple.

La puissance lui va très bien, cela ne le rend que plus intéressant, puisqu'il fait preuve d'ouverture, que ses arômes sont posés, affirmés.

 

Bref il fait mieux que de se défendre pour son âge.

 

Vous le voyez, en attendant la reprise et les nouveautés potentielles, je fais un peu un flash back, ici en 2014.

 

En règle générale les embouteillages Daily Drams partent facilement, il reste encore par endroit de petites choses comme ci-dessous, Clynelish 22Y ou Ben Nevis 19Y, mais c'est presque disparu aussi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article