750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

THE GLENROTHES Vintage Reserve

  • The Glenrothes Vintage Reserve 40%. 

 

Nez : Du malt, de la pomme. Une douceur pâtissière, vanillée, fruitée. Un zeste d'acidité citronnée. La suite prend un virage type sherry, miel et devient plus ample, ce whisky s'ouvre rapidement. Nous aurons encore et enfin du carmel mou. Un soupçon de pain grillé.

 

Bouche : Des épices, du gingembre viennent secouer gentiment les papilles. Encore plus marquée par le sherry, avec des oranges sucrées, des peaux d'oranges, qui offrent une juste dose d'amertume. Il y a toujours cette sensation de nappage, caramel et miel. Finalement très douce, avec tout de même de petits appels du pied des fruits plus acidulés. Du pain grillé à nouveau.

 

Finale : Pomme verte et pelures, ce qui confirme l'amertume que nous trouvions plus tôt. Sécheresse progressive.  Caramel trop cuit, fruits secs, traces de pâte d'amandes.

 

Un nez très agréable, une bouche légèrement moins gourmande.

La finale ne va pas se démonter, elle est de longueur moyenne et va se comporter comme un entonnoir à arômes, limitant la diversité, mais offrant plutôt une sensation, une texture.

 

Je dirais que la dégustation fut conforme à mes attentes, aillant eu la possibilité de tester toute la gamme, celui-ci fait partie des bons et représente un rapport qualité prix satisfaisant pour un whisky qui se situe au dessus du starter, tout en restant un daily-dram.

 

Merci encore à Marc Verhoeven et à la Maison Demiautte.

THE GLENROTHES Vintage Reserve

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article