750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

THE GLENROTHES Peated Cask Reserve

  • The Glenrothes Peated Cask Reserve 40%. (2017)

 

Nez : Très frais, avec des fruits du verger, pomme, poire. Un whisky qui semble faire preuve d'une jeunesse certaine, mais sans pour autant créer un déséquilibre. Alors de la tourbe oui, mais ce n'est clairement pas du peat blast, je dirais que ce qui est le plus évident c'est une maturation de type bourbon, avec son côté vanillé bien connu et très agréable. Il y a également comme cela est annoncé sur la bouteille un apport citronné, épicé. 

 

Bouche : Tellement souple, avec cette amertume qui se mêle à plus de douceur vanillée. La fumée prend lentement plus de place, des fruits à coque comme la noix, également la noisette. Nous revenons sur la pomme, des notes citronnées et cette fumée qui est plus présente dans la rétro-olfaction.

 

Finale : Plus sèche et amère. Végétale à sa manière. D'une longueur honorable.

 

Directement accessible, sympa et pas cher, nous pourrions lui reprocher un manque de complexité ou une jeunesse affichée, mais je ne crois pas que la volonté de ce whisky soit de briguer un quelconque titre de cette nature

 

A priori ce whisky a vécu une maturation en ex-fûts de bourbon avant de connaître un finish dans des fûts en provenance de Islay, peut-être Laphroaig.

 

Un whisky simple, au rendu très correct et dangereusement facile à boire.

THE GLENROTHES Peated Cask Reserve

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article