750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

THE GLENROTHES Bourbon Cask Reserve

  • The Glenrothes Bourbon Cask Reserve 40%.

 

Nez : Délicat et discret. Un caractère citronné que vient bousculer du sucre d'orge. Nous oscillons entre la meringue, la guimauve, le nougat. Des notes un peu artificielles de pomme, celles-ci se montrent également un peu cireuses. Trace de caramel doux. Une association intéressante de vanille et de gingembre.

 

Bouche : Huileuse, très douce. Elle va développer quelque chose de particulier, entre les végétaux, les zestes d'agrumes et de petites apparitions boisées. Progressivement et de plus en plus, la bouche va anticiper la finale et son amertume. Pomme, caramel.

 

Finale : Elle va amener de la sécheresse, des épices poivrées. Elle se montrera également végétale, avec cette sensation de mâcher des feuilles d'oranger. Notes de café, moka. Épluchures de pommes, sucre candi et kick citronné.

 

Nous sommes comme pour les versions testées précédemment dans la gamme des whiskies doux, fruités, faciles d'accès.

Ce qui pourrait orienter votre choix vers celui-ci, c'est cette association entre le fruité et le vanillé que propose ce type de maturation et le côté épicé amer sur la finale.

 

Restons cependant objectif, il s'agit d'un whisky plutôt destiné à l'apéritif, ou comme à l'heure actuelle avec ces températures élevées, un whisky à servir un peu frais.

Les spécialistes risquent de le trouver un peu en manque de puissance, ou de complexité, mais cela n'en fait pas un mauvais whisky.

THE GLENROTHES Bourbon Cask Reserve

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article