750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

THE GLENROTHES 2004

  • The Glenrothes 12Y. 22-03-2004 / 20-01-2017. 43%.

 

Nez : Un nez qui semble osciller entre sherry et bourbon, avec une présence boisée bien marquée, accompagnée d'épices, de miel, de vanille. Visiblement tout est dit sur l'étiquette, puisqu'en effet nous aurons cette sensation citronnée, suivie de ce qui pourrait être de la mangue, tout du moins ce genre de fruit exotique. Un whisky qui possède une belle palette, ainsi qu'une intensité "inattendue" pour ses 43%, 12 ans semble être le début de l'âge mûr pour ce distillat. Avec l'ouverture ce flot d'épices poivrées va faire place à de la fraîcheur presque mentholée, de la banane, tout en conservant la vanille.

 

Bouche : La bouche démarre sur du bois, des épices. Très vite cela va s'arrondir et révéler tout en douceur beaucoup de fruité, citron avec son écorce, gousses de vanille, ananas, mangue. L'équilibre entre ces saveurs est très convenable, même si cela reste facile d'accès. Il y a peut-être même du raisin sec, de la prune. Si l'attaque se veut vive, elle perdra un peu en intensité, mais au finale cela permettra aux arômes d'occuper l'espace. Il y aura encore de la banane

 

Finale : Très soft, d'une longueur moyenne, elle va s’assécher. Banane verte, amertume. Notes de thé vert, de noix fraîches. 

THE GLENROTHES 2004

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article