750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Arran Machrie Moor 'Fourth Edition'

  • Arran The Peated Malt - Machrie Moor - Fourth Edition Cask Strength 'Release 2017'. 10.800 Bottles. 58,1%.

 

Nez : Gras, laiteux, avec une présence fruitée-acidulée. La fumée enveloppe des senteurs de malt sucré. L'ensemble est compact et complexe, très agréable. Les fruits se font progressivement exotiques, tout ce que j'aime. Je reçois de l'ananas frais, mais aussi des confiseries à la menthe et plantes aromatiques associées. Plus loin encore, de la pomme mûre.

 

Bouche : Superbement fumée et fruitée, elle possède cette attaque d'une grande justesse entre puissance et présence des arômes. C'est très enveloppant, ce qui permet une parfaite transition avec le nez. Cela se confirmera par la présence de ces ananas, de ce caractère frais et mentholé que j'adore. Des épices vraiment légères et une pointe de chocolat.

 

Finale : La fumée est toujours perceptible, mais il ne s'agit pas d'une domination sans partage, loin de là. Ici les notes de tabac côtoient celles de fruits mûrs et sucrés. Très légère sécheresse, soulignée au gros trait par de la menthe sirupeuse. 

 

Je vais craquer pour une bouteille, je ne peux pas ne pas l'ajouter à ces whiskies que je boirai avec mes enfants dans le futur.

J'avais déjà bien aimé la toute première version cask strength, je dois avouer que j'ai manqué les deux éditions précédentes.

J'en avais réalisé une note en mars 2016, dans laquelle était évoqué le projet de Arran de créer une seconde distillerie sur l'île.

Boucle bouclée pour le moment puisque plus tôt dans le mois, nous évoquions la prochaine ouverture de celle-ci.

Retrouvez tout cela ci-dessous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article