750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Port Charlotte 'Dramfool 6th Release'

 

  • Port Charlotte 8Y 'Dramfool 6th Release'. 2009 / 2017. 2nd Fill Rum Barrel n°1467. 218 Bottles. 62,7%.

 

Nez : Ce nez est très compact, il offre de la sucrosité au travers d'un malt encore chaud. C'est gras et c'est peu de le dire. La fumée enfin cette fumée, de plus en plus reconnaissable, de plus en plus précise au fil du temps. Elle laisse la suie d'une cheminée de feu de bois et de tourbe s'exprimer, aussi une certaine salinité. Une petite touche typée pâte de fruits, une trace de sucre vanillé, tout du moins pâtissière. Avec un peu d'aération il y a même quelque chose qui tient du bubble gum et qui va virer sur des senteurs médicinales, de camphre...

 

Bouche : Particulièrement salée, tout en conservant cette tenue grasse. Par contre ça envoi du lourd, pour avoir vieilli en fût de rum, le galion balance ses boulets rouges. Puissance qui malgré cela ne va pas agresser outre mesure, elle va même rendre sa place rapidement à cette saumure fumée. Nous la retrouverons plus grasse, toujours avec ces notes de sucrosité et probablement des traits plus fruités, un soupçon de mélasse. C'est dans la rétro olfaction que le rum se fait le plus présent, avec ces fruits typiques du genre bananes mûres. 

 

Finale : Longue tenue, fumée épaisse, toujours du sel. Islay est ainsi parfaitement représentée, ce fils a un sacré caractère. Intransigeant, sans fioriture, il va avec brio à l'essentiel.

 

Laissez lui un peu le temps de s'aérer, disons une dizaine de minutes et préparez-vous à voyager dans les Hébrides !

Port Charlotte 'Dramfool 6th Release'

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EScherer 06/09/2018 12:52

Ils doivent être bon

Seb.whisky 07/09/2018 09:31

Bonjour. En effet très bon embouteilleur indépendant. Bouteilles seulement disponibles via le site web.