750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

J.M. Millésime 2000

 

  • J.M. Millésime 2000. 01-08-2000 / 18-08-2016 Bouteille n°05823. Mise en bouteilles brut de fût 41,9%.

 

Nez : Ces arômes sont limpides et intenses. Sucre de canne, vanille, pomme. Il faudra toutefois laisser un temps et cela sera non négociable, à un rhum déjà vieux, pour s'ouvrir à d'autres senteurs. Il y aura un mélange d'épices, associé à de la mangue et pourquoi pas des feuilles de basilic. Pour terminer des amandes grillées.

 

Bouche : Tout comme pour son nez, cette bouche est très lisible. Il y a encore de cette sucrosité que j'associerais plus à du sucre d'orge, de l'orange, de la vanille. C'est ensuite qu'apparaissent des épices, comme le poivre, la muscade, mais aussi du piment cru. L'ensemble est sec, boisé et file tout droit, même si durant la dégustation nous trouverons un genre de moka, celui-ci adoucira son cœur. 

 

Finale : Nous restons sur cette ambivalence entre les fruits et les épices. De la mangue séchée, de la papaye sous une forme identique et des notes d'un mélange d'épices du genre ras el-hanout. Enfin un peu de boisé et surtout une amertume que j'associerais aux agrumes, mais encore de cette canne sucrée nous rappelant ses origines.

 

Intense, complexe et authentique, ce rhum donne sans retenue.

 

J.M. Millésime 2000
J.M. Millésime 2000
J.M. Millésime 2000
J.M. Millésime 2000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article