750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glorious Bastard 'Dr Jekyll ou Mr Hyde?'

  • Glorious Bastard NAS Single Malt 'Asta Morris' Bottled 2017. 46%.

 

Nez : Il est au nez presque impossible d'emblée de le classer dans la catégorie des whiskies, tant l'influence du gin apporte des épices, de l'huile de citron qui me fait même penser à du sorbet. Pourtant le whisky est bien présent, en seconde zone, avec ce côté miellé, un peu gras aussi. Ce whisky est vraiment une curiosité. Fèves de cacao, banane verte, orange, pamplemousse. 

 

Bouche : Extrêmement doux avec les papilles, le whisky regagne sa place pleine et entière... Miel, vanille, fruits du verger. Il y a de cette saveur maltée, un retour de ces agrumes. Déjà une profonde amertume s'installe, c'est boisé à souhait.

 

Finale : Il y a de cette amertume du cacao qui envahi la bouche. Elle est de longueur moyenne.

 

Voici un single malt écossais qui a connu une première maturation dans un fût de bourbon très actif et de manière inédite un finish dans un ancien fût de Gin.

La première cuvée résulte d'une 'erreur' dans le transfère du whisky dans le second fût, mais au vu du résultat l'embouteilleur indépendant belge, Bert Bruyneel de la maison Asta Morris a décidé de renouveler l'expérience interdite de manière totalement consciente.

 

Le résultat est plutôt incroyable et plaira sans aucun doute aux amateurs dont l'esprit est ouvert et surtout dont les papilles transmettront au cerveau un message joyeusement incohérent, du genre ERREUR 404, page introuvable.....    

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article