750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Angostura 1787

 

  • Angostura 1787 Fifteen Years "Super Premium Rum" 40%.

 

Nez : D'abord fait de mangue sèche, d'orange confite, il sera par cette rondeur très accessible. Nous aurons ensuite du caramel liquide qui donnera au nez sa texture épaisse, sirupeuse. Sans excentricité il parviendra à développer une belle complexité, sur des notes de bois de santal, de pêche bien mûre. L'ouverture va lui être profitable, puisque nous allons trouver ce qui ressemble à un vieux whisky vieilli en fût de sherry. De la cire, des fruits secs, comme le pruneaux, un miel de châtaignier. 

 

Bouche : Légère, sur la pêche que nous trouvions plus tôt. Elle est très présente et se dirige vers cette célèbre confiserie au goût de ce fruit. Texture toujours agréable et enveloppante, vraiment aucune agressivité, avec néanmoins des arômes très expressifs. Le boisé se développera lentement, apportant des épices légèrement pimentées. Tout comme pour le nez, la cire épaisse, les fruits séchés vont arriver plus tardivement. Une très belle référence pour qui veut découvrir le vrai caractère des rums de Trinidad sans trop casser la tirelire. 

 

Finale : S'assèche, caramel un peu plus puissant, la mélasse. Association des fruits ci-dessus, pêche, mangue, orange un peu amère. Ce sont vraiment ces fruits mûrs et exotiques qui renverseront la sécheresse et accompagneront cette finale de bonne tenue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article