750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Admiral Rodney

 

  • Admiral Rodney 'Extra Old St Lucia Rum' Bourbon Oak. 40%.

 

Nez : Tout sur la légèreté. De la banane mûre, caramel. Les jambes qui coulent lentement sur les parois du verre confirment une texture épaisse, huileuse. C'est agréable tout simplement et tout public surtout. J'ai de ces biscuits un peu sucrés et parsemés de raisins secs. Un peu de cannelle et de chocolat, mais je trouve ça discret, surtout après ma dernière dégustation de rhum high voltage.

 

Bouche : Ça passe en douceur bien entendu. Du caramel, des épices vont un peu réveiller les papilles, sans que cela ne détruise harmonie et quiétude. C'est un daily dram sans fausse note, bien crémeux, avec de la vanille miellée. Du bois assèche légèrement, il y a du relief. Cannelle, poivre, muscade. Fruits exotiques mûrs.

 

Finale : Bouteille à dégainer avec quelques cigares à mon avis, même si je ne suis pas spécialiste en la matière. Ça descend tout seul, sur cette mélasse bien fruitée pour le coup. Vanille, banane, ananas. Pas franchement destiné aux acharnés de Long Pond et Port Mourant Cask Strength, mais il plaira à beaucoup de monde c'est évident, d'autant que malgré ses 40% il possède une belle tenue sur la longueur.  Va s'assécher de nouveau, sur cette facette boisée.

 

Admiral Rodney est un rum de Sainte Lucie, extra old, qui a vieillit dans différents types de fûts de bourbon.

Il est composé de rums dont l'âge est situé entre 7 et 12 ans.

La distillerie compte une vingtaine de références, mais celle-ci a été particulièrement primée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article