750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

The BenRiach Birnie Moss

  • The BenRiach Birnie Moss 'Intensely Peated' 48%. 2018.

 

Nez : C'est une combinaison de fumée et de céréales sucrées. Oh oui c'est gras, laiteux même. Il y a à l'évidence dans ce verre un jeune whisky tourbé, jeune et très bien réalisé.

 

Bouche : La fumée se diffuse rapidement, la texture est comme annoncée, plutôt grasse, enveloppante. Il y a des fruits secs, des céréales, le style est un peu fermier. Jeune mais pas agressif. De la vanille, des notes d'oranges comme souvent chez BenRiach. Fruits à chaire blanche. C'est proche du style développé chez Ardmore. 

 

Finale : Fumée toujours, mais prenant un aspect bois brûlé. Un bol de céréales sucrées. S'assèche progressivement. Boisée, une petite présence de poivre. Viandée salée sur la toute fin.

 

Un whisky pour amateurs de fumée, au résultat correct pour un whisky abordable.

Sans être d'une grande complexité il fera certainement son chemin dans la catégorie Peated Daily Dram, en tout cas moi c'est le genre de whisky que j'aime déguster lorsque je ne souhaite pas me prendre la tête et juste profiter du moment de manière décontractée.

 

Mais à l'inverse si je veux voyager un peu plus j'irai vers cette seconde version Cask Strength, dont je joins la note en lien ci-dessous.

Si vous ne l'avez jamais goûté, ne perdez plus une seconde...

The BenRiach Birnie Moss

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article